Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Que faire après un excès

A la fin d’un repas de famille, d’un anniversaire, d’une fête, etc, nous ressentons souvent un ventre bien rempli et gonflé.
 
Chez certaines personnes la culpabilité apparaît tout de suite. Et ils s’en veulent de manger autant. Puis, le système de compensation commence. Ce qui les conduit alors à une diminution brutale et restrictive de la prise alimentaire. Cette inhibition excessive des envies entraine une frustration et se termine par un autre excès de nourriture.
 
C’est pourquoi il ne faut jamais s’interdire de manger le lendemain après un repas copieux. Il faut tout simplement revenir sur son alimentation habituelle et surtout écouter son corps.
 
Si vous ressentez moins la faim, mangez moins. Ou si vous avez un gros appétit, faites-vous la quantité adaptée. 
 
De plus, vous pouvez ajouter les aliments qui manqués dans le repas précédent, qui sont souvent des légumes, de bons lipides et de l’eau pure. Mettez ces aliments dans votre repas du lendemain pour donner les nutriments nécessaire au corps.
 
Surtout ne vous privez pas de manger. Sauf si vous resentez le besoin de laisser votre corps se reposer. Ce n’est pas un drame de trop manger, il suffit de revenir à votre alimentation habituelle !

Tian Shing CROISSANT
34 rue Verlet Hanus, 69003 Lyon

+33 (0)7.68.13.20.01
tianshincroissant@gmail.com

Tian Shing CROISSANT
34 rue Verlet Hanus, 69003 Lyon

+33 (0)7.68.13.20.01
tianshincroissant@gmail.com